Si vous voulez vous écarter sous l’emprise de votre supérieur, exercer le portage salarial est une bonne alternative. Si vous êtes autonome et déterminé dans la réalisation de votre métier, la chance sera de votre côté. Le réseau de vos clientèles ne cesse d’augmenter d’une année à une autre. Cependant, avant de s’imprégner dans le domaine du portage salarial, il est conseillé de déterminer votre spécialisation.
Les acteurs du portage salarial
Le portage salarial est différent du travail classique. Avec ce dernier, le salarié est soumis à des conditions. Cependant, en portage salarial, c’est vous qui demandez à la société de portage d’héberger vos envies de mettre vos expériences à l’épreuve. Vous cherchez ensuite une troisième entité qui est disponible pour acheter les produits conçus par l’entreprise. Si cette dernière se spécialise dans la vente d’un service, vous devez également en trouver une.
En portage salarial, votre salaire n’est pas fixe. Il varie en fonction de votre réalisation en chiffre d’affaires. Si vous parvenez à vendre beaucoup de produits, votre rémunération doit être en adéquation avec le montant de vos ventes. Si vous voyez que le nombre de consommateurs est faible, il est recommandé de faire de nouveaux prospects. Ici, vous devez encore prouver que vous êtes fort en matière de négociation commerciale.
Les directives liées au portage salarial
À l’époque, pas mal d’individus avaient déjà adopté le portage salarial. Le système était le même. Il met en œuvre la société de portage, le salarié porté et l’entreprise cliente. En revanche, sa légalité a vu le jour à partir de la mise en application de l’ordonnance du 02/04/15. Cette dernière stipule toutes les réglementations relatives à l’exercice d’un métier du portage salarial. Dans la majorité des cas, c’est le salarié porté qui fixe toutes les conditions à rédiger dans le contrat de portage. D’ailleurs, même le chef de l’entreprise n’a aucun droit de lui imposer des directives. Lorsque la société de portage reçoit votre demande de collaboration, elle l’étudie minutieusement. Si les intérêts sont les mêmes, elle n’hésite pas à vous faire signer un contrat.
Il est bon de préciser qu’une fois le contrat validé, votre mission est de promouvoir les produits de l’entreprise, mais à votre manière. Elle n’est pas donc dans la position de vous obliger à porter des gadgets publicitaires ou encore des flyers pour convaincre les clients. Si vous avez des bonnes méthodes de conviction au-delà de ces supports, vous pouvez les mettre en application.
Les candidats admis dans le portage salarial
Si vous avez suivi des formations en maintenance informatique, focalisez-vous dans ce domaine. Ne pensez pas à vous orienter dans une autre spécialisation. La polyvalence est l’une des capacités les plus recherchées de nos jours dans le domaine du portage salarial. Pourtant, si vous ne possédez pas des savoir-faire justifiés, ne prenez pas de risque. Focalisez-vous sur le secteur dont vous disposez de plus de l’expérience.
- Si vous ne parvenez pas à tracer votre propre compétence, vous ne parvenez jamais à intégrer le monde du portage salarial.
- Si vous manquez d’expérience, prenez le temps d’ approfondir vos connaissances tout d’abord. Le monde de la technologie ne cesse de créer de nouvelles choses actuellement.
- Si votre faculté date de l’époque, il est temps pour vous de la mettre à jour. De nombreuses sociétés optent dorénavant pour la digitalisation.
Êtes-vous à la hauteur si vous tombez sur une société de portage en plein développement ? Si c’est oui, n’hésitez pas à envoyer votre demande d’hébergement. Si c’est non, il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses. Même si c’est vous qui décidez tout en portage salarial, souvenez-vous que le logiciel mis à votre disposition n’est pas celui que vous croyez. Il est parfois difficile à manipuler.